Sensolus présente son nouveau tracker IoT

Avec le TRACK 1100, Sensolus met sur le marché un traceur pour actifs non alimentés qui est basé sur la technologie NB-IoT (Narrowband Internet of Things) à faible puissance, soit la variante à faible puissance du réseau GSM.

Le TRACK 1100 fonctionne sur une solution à faible consommation d’énergie basée sur le réseau GSM. Ce protocole de communication appelé  Narrowband IoT (NB-IoT) est adapté aux applications industrielles. « Les acteurs classiques des télécommunications reconnaissent de plus en plus la valeur commerciale de l’IoT et mettent les moyens pour que ce réseau se développe rapidement », déclare Kristoff Van Rattinghe, CEO de Sensolus.

Le client bénéficie de ce déploiement accéléré puisque le réseau NB-IoT est plus stable et voit sa couverture géographique s’étendre dans plusieurs pays. Van Rattinghe : « C’est nécessaire, car les actifs de nos clients traversent souvent les frontières  et doivent donc toujours être correctement cartographiés. En outre, le modèle de licence de NB-IoT garantit que le protocole peut être déployé dans le monde entier à des prix compétitifs. »

Sensolus a également permis la mise à jour à distance du micrologiciel et le transfert de données en direct avec le TRACK 1100. Les clients n’ont donc plus besoin de rassembler physiquement tous les actifs en un seul endroit. En outre, le transfert de données en direct offre une visibilité immédiate de l’emplacement des actifs. De cette manière, différents cas d’utilisation tels que l’estimation de l’heure d’arrivée sont mieux pris en charge, explique encore Kristoff Van Rattinghe.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo