Gert Van der Eeken nouveau directeur général du port de Bruxelles

Le port de Bruxelles accueille un nouveau directeur général. Gert Van der Eeken succède à Alfons Moens, parti à la retraite. M. Van der Eeken est un vétéran de diverses administrations bruxelloises et connaît bien le port. 

Gert Van der Eeken a été administrateur du port de Bruxelles de 2004 à 2009, puis commissaire du gouvernement de 2009 à 2020. Van der Eeken a 58 ans, est bilingue et vient de Molenbeek. Il est titulaire d’une maîtrise en droit, en sciences économiques et en fiscalité. Sa carrière a débuté au ministère de la Justice (SPF Justice), où il est devenu greffier en chef puis conseiller au cabinet du ministre de la Justice jusqu’en 2010. Il est ensuite devenu administrateur général adjoint et directeur général de citydev.brussels, l’agence de développement régional de Bruxelles. Il a également été président de la société régionale bruxelloise du logement de 2010 à 2011.

Après Alfons Moens, il est le deuxième directeur général du Port de Bruxelles à être nommé par le gouvernement régional pour un mandat de cinq ans depuis l’introduction de cette nouvelle forme de gouvernance des institutions d’utilité publique bruxelloises.  L’objectif du Port de Bruxelles reste l’amélioration de la mobilité métropolitaine en se concentrant sur le transport durable de marchandises.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo