Logistics in Wallonia lance une nouvelle offre de services

Logistics in Wallonia tenait hier, pour la première fois depuis 2019, son assemblée générale en présence de ses membres. L’occasion pour le pôle de compétitivité wallon de remercier quelques personnalités pour services rendus et de présenter une toute nouvelle offre de services à destination de ses membres.

Cette assemblée générale était notamment l’occasion de rendre un hommage à Jean-Marie Becker, l’une des personnalités à l’origine de la création de Logistics in Wallonia et qui a remis ses derniers mandats au sein du pôle. Fort de ses 360 membres, Logistics in Wallonia voit aujourd’hui ses missions évoluer avec un accent de plus en plus fort sur l’innovation et la création de valeur. C’est exactement dans cet esprit que son administrateur délégué Bernard Piette a présenté hier soir une nouvelle offre de services à destination des membres, soulignant en préambule que le prix des affiliations n’avait pas augmenté depuis la création du pôle en… 2006.

Cette offre prend cours dès maintenant, mais les membres existants ne doivent opter pour l’un ou l’autre paquet de services qu’à l’expiration de leur affiliation en cours. Ces paquets de services sont au nombre de quatre : Boost, Impulse, Perform et Shine. Chaque pack comprend les avantages du pack précédent et y ajoute des avantages complémentaires. Ses avantages sont reroupés en six catégories : networking, participations aux actions de Logistics in Wallonia, visibilité et communication, accès à la veille d’information, support RH et accompagnement de projets. Cette dernière catégorie est clairement appelée à se développer, comme l’a expliqué Anne-Stéphanie Adibime, vice directrice en charge de l’innovation au sein du pôle, qui compte sur ses membres pour challenger son équipe mais qui veut aussi challenger les membres.

Un bel exemple de projet collaboratif réussi a d’ailleurs été donné par Yanis Kyriakides, un des initiateurs du projet e-Origin, une plate-forme européenne de collecte collaborative des informations utiles sur l’origine, la valeur et la description des marchandises, dotée d’une intelligence capable d’analyser le risque d’erreur des déclarations douanières.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo