Scania présente des camions hybrides polyvalents de classe mondiale [Advertorial]

  • Les derniers hybrides de Scania sont un véritable tremplin vers une électrification complète
  • L’augmentation de la puissance électrique – 230 kW permet de nombreuses applications potentielles
  • Avec une autonomie électrique jusqu’à 60 km, les PHEV offrent des solutions polyvalentes
  • La GE281 est une machine électrique avec deux moteurs électriques, 2.100 Nm et une boîte de vitesses à six vitesses, permettant des économies de carburant jusqu’à 40 %
  • Potentiel de moteurs à combustion de taille réduite, fonctionnant au biodiesel
  • Totalement chargé en 30 minutes, avec une capacité pour la prise de force entraînée par boîte de vitesses

Scania a récemment présente des véhicules électriques hybrides (HEV) et des camions de véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV) qui peuvent être équipés de différentes options de la chaîne cinématique et de type de chargement, offrant ainsi des solutions qui peuvent répondre à diverses demandes pour des applications telles que les transports réfrigérés, les bétonnières et la distribution régionale. La toute nouvelle machine électrique GE281 fonctionne en tandem avec un moteur à combustion Scania de sept ou neuf litres, offrant des opportunités uniques pour créer des solutions de transport sans fossiles pour les poids lourds avec une carrosserie exigeante.

La nouvelle chaîne cinématique hybride de Scania a été développée en interne selon la philosophie modulaire de l’entreprise. En associant deux moteurs électriques l’un à l’autre et en les fusionnant avec des éléments essentiels de la dernière génération de boîtes de vitesses Opticruise (2020) de Scania, quelque chose de vraiment nouveau et de remarquable a été créé : La GE281, une machine électrique à boîte de vitesses avec une transmission de puissance transparente et une capacité pour traiter des poids lourds allant jusqu’à 36 tonnes sans le soutien du moteur à combustion. Mais cela fonctionne aussi dans l’autre sens : puisque la machine électrique soutient toujours le moteur à combustion au démarrage Laet à l’accélération, le moteur à combustion peut être réduit en volume et en puissance. L’hybridation permet d’économiser jusqu’à 40 % de carburant en ville par rapport aux motorisations traditionnelles.

https://www.scania.com/be/fr/home/products/trucks/plug-in-hybrid-truck.html

Tout savoir sur Scania Belgium SA

Scania Belgium SA

video

Groupe Dufour : résolument Scania – Transport & Logistics TV 3

Acteur majeur du transport dans le Hainaut, le Groupe Dufour a décidé d’acquérir pas moins de 100 Scania sur une période de 3 ans. Actif dans le transport exceptionnel, l’environnement, le levage, le génie civil et la distribution de produits pétroliers, le Groupe Dufour (Tournai) a récemment mis en place un comité d’investissement pluridisciplinaire. Chargé […]

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo