Yusen Logistics prévoit une nouvelle plate-forme pharma à Gembloux

Pour répondre à la demande croissante d’espace de stockage dans la logistique pharmaceutique, Yusen Logistics va construire un nouvel entrepôt automatisé et certifié GDP à Gembloux, près de Namur. Au total, le projet prévoit plus de 40.000 mètres carrés. Le site doit être opérationnel au premier trimestre de 2024. 

Ces dernières années, Yusen a déjà étendu ses activités logistiques de quelque 40.000 m2 à Anvers, Herentals et Roosendaal (NL). Le nouveau site de Gembloux y ajoutera 40.000 m² supplémentaires. L’entrepôt de 18 mètres de haut sera composé de deux bâtiments distincts. Une zone de 1.500 m² sera construite pour le stockage à températures ambiantes et sera équipé pour le stockage de marchandises dangereuses. L’autre partie couvrira environ 39.000 m² pour du stockage à température variable. La multinationale pharmaceutique GSK souhaite y consolider ses activités belges de matériel et de vaccins. L’espace restant sera mis à la disposition d’autres clients du secteur de la santé. Les entrepôts de Yusen Logistics Benelux sont également des plaques tournantes de la « Yusen Logistics Pharmaceutical Superhighway », un réseau européen transportant plus de deux millions de palettes de produits pharmaceutiques par an.

Le site sera équipé d’une gamme de solutions automatisées telles que des AMR (robots mobiles autonomes) et des AGV (véhicules à guidage automatique) pour la préparation des commandes. Le nouvel entrepôt répondra aux normes de durabilité les plus élevées. Il y aura des panneaux solaires photovoltaïques et des points de recharge pour les voitures et les vélos électriques. Le bâtiment aura un certificat BREEAM et répondra aux exigences de FM Global. Le développement du site est entre les mains de MG Real Estate, qui louera les bâtiments à Yusen Logistics.

 

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo