Weerts Group va investir à Charleroi

Le groupe liégeois Weerts, déjà largement présent autour de Liège et dans le Limbourg, va ajouter une nouvelle corde à son arc en construisant une nouvelle plate-forme logistique au bord de la Sambre à Charleroi. Les travaux devraient débuter en 2023.

Le site appelé AMS Sud s’étend sur 25 hectares et abritait autrefois une aciérie. Il a entièrement été assaini et en septembre 2021, le Port Autonome de Charleroi a validé quatre demandes d’octroi de concession, dont celle déposée par Weerts Group et qui porte sur 18 hectares environ. Le site est donc destiné à devenir en partie une zone logistique multimodale puisque le projet prévoit un  quai sur la Sambre et une nouvelle route d’accès au ring R3 de Charleroi. L’accès au réseau ferroviaire est un peu moins aisé, même si le site ne se trouve qu’à quelques centaines de mètres de la gare de Marchienne-Zone, sur la ligne Charleroi-Jeumont.

Du côté de Weerts Group, le projet en est encore au stade du permis d’urbanisme. Si les démarches se poursuivent comme prévu, les travaux devraient débuter en 2023 mais la commercialisation des différents bâtiments est déjà en cours. Weerts Group met notamment en avant l’excellente performance énergétique des futurs entrepôts, grâce à des panneaux solaires isolants mais aussi à des pompes à chaleur et à diverses techniques économisatrices d’énergie. Le site est aussi conçu dès le départ pour abriter des stations de recharge pour véhicules électriques. 

 

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo