Groupe TFM s’appuie de plus en plus sur Renault Trucks

Transports Fernand Michel (une des branches de TFM Group) vient de mettre en service deux nouveaux Renault Trucks Master avec caisse grand volume et un tout premier T440. Ces acquisitions ont été faites sur base de contrats Renault Trucks Financial Services qui englobent le financement des véhicules ainsi que des contrats d’entretien et réparation full service.

« Du colis à la charge complète en passant par la palette, la marchandise que nous transportons peut prendre des formes très diverses, explique Didier Michel, CEO du Groupe TFM. Notre éventail de services et notre flotte nous permettent d’assurer tant du transport général que sous température dirigée et en ADR, dont le transport en citernes cryogéniques d’argon, d’azote, d’oxygène médical et industriel. Voilà des années que nous travaillons avec des fourgons Renault Trucks Master, dont l’excellent rapport qualité/prix nous a motivés à acquérir deux nouveaux Master châssis-cabine avec caisse grand volume. Grâce à leur 1,5 tonne de charge utile, ils prennent en charge les livraisons dans les centres-villes où les camions n’ont pas accès. »

La bonne collaboration qui s’est établie avec la concession Renault Trucks Marthitrucks (installée tout comme TFM Group dans la zone d’activité économique Garocentre) a aussi mené à l’achat d’un tout premier tracteur T440. « Nous intégrerons désormais Renault Trucks à notre programme d’essais dans le cadre de l’évolution et du renouvellement de notre parc de poids lourds », confirme Didier Michel.

Les trois nouveaux véhicules sont couverts par un contrat de financement Renault Trucks Financial Services et sons placés sous contrat d’entretien. Là aussi, c’est une première chez TFM Group mais c’est aussi une évolution inévitable pour Didier Michel : « Dans un avenir proche, nos missions de transport et de distribution seront amenées à évoluer vers des modes d’acheminement plus verts. C’est pourquoi nous nous intéressons de près aux solutions hybrides que nous allons prochainement mettre à l’épreuve. Et avec l’évolution technologique incessante des véhicules, il ne nous est plus possible de disposer en interne de personnel technique formé pour chacune des marques avec lesquelles nous travaillons. »

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