[ADVERTORIAL] EDW Formation : Un encadrement optimal pour la FCO

En tant qu’ancien chauffeur routier méthodique et perfectionniste, Eric De Waegenaere connaît la musique ! Devenir formateur dans son secteur était pour lui une véritable vocation qu’il a matérialisée en créant EDW Formation dans son fief de Strépy-Bracquegnies. Une structure agréée Code 95 pour les Formation Continue Obligatoire permis C et D qui ne cesse de se développer.

« L’activité de notre centre a démarré en 2013, se souvient Eric De Waegenaere. A l’époque, nous avions donné 180 formations de 7 heures sur l’année. Depuis, nous n’avons cessé de progresser au point que, l’an dernier, ce ne sont pas moins de 10.582 chauffeurs qui ont suivi une journée de formation chez nous ! » L’équipe d’EDW Formation est en croissance constante. Elle compte aujourd’hui 5 employés et pas moins de 20 formateurs indépendants qui dispensent les 11 cours théoriques et pratiques en lien avec la FCO (Code 95) des chauffeurs de poids lourds, de bus et de cars. Il y a 6 ans, le centre louviérois a ajouté la formation ADR à sa palette de formations agréées dédiées au transport routier. Des cours principalement donnés en français mais qui peuvent aussi l’être en allemand. Même s’il peut se déplacer à la demande, ce personnel évolue en priorité dans les installations louviéroises du centre où le cadre est parfaitement adapté à la tâche.

Théorie & pratique
Equipées des dernières technologies multimédias nécessaires à une pratique moderne de l’enseignement, les infrastructures d’EDW Formation comprennent 5 salles de cours qui peuvent accueillir simultanément jusqu’à 105 personnes.
« Pour le volet pratique de nos formations, nous disposons de deux porteurs MAN TGM 18.290 et TGS 18.400 ainsi que d’un autocar, ajoute Eric De Waegenaere. Le module dédié à la conduite économique peut s’effectuer dans l’un de nos véhicules ou dans celui du client s’il le souhaite. Cela dit, comme nos camions sont récents et bien équipés, le fait de les utiliser permet aux apprenants de se familiariser avec les dernières technologies. »
Le centre dispose également d’une aire de réglage de rétroviseurs et son parking peut accueillir 140 véhicules.
Une capacité particulièrement sollicitée le samedi où jusqu’à 70 personnes sont régulièrement formées. Une belle preuve de flexibilité d’EDW Formation qui, en ouvrant 6 jours sur 7, montre sa capacité à s’adapter aux impératifs du secteur.


Formations et recyclages caristes
Depuis 2016, EDW Formation est également agréé pour dispenser les formations initiales et de recyclage des caristes. En plus des salles de cours individuels ou collectifs, ses installations comprennent un entrepôt où un circuit permet de confronter les (futurs) manutentionnaires à toutes les situations aux commandes de chariots thermiques ou électriques, de transpalettes ou d’un gerbeur latéral. Un cariste professionnel peut y être complètement formé en moins d’une semaine.


 


EDW Formation srl
Route du Grand Peuplier, 4 – 7110 Strépy-Bracquegnies
Tél.: +32 (0)64 33 05 56 – E-mail: info@edw-formation.be – Web: www.edwformation.be

 


 

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo