Tailormade Logistics reste fidèle à DAF (et au HVO)

Après une première commande de 41 véhicules en 2019, Tailormade Logistics vient de repasser commande pour 55 DAF supplémentaires, dont 40 tracteurs XF 430, dix tracteurs 10 XG 430 et 15 porteurs CF 430.

Cette nouvelle commande intervient à un moment où Tailormade Logistics poursuit sa stratégie de croissance de 20% par an.« Comme pour la commande de 2019, l’achat des nouveaux tracteurs DAF est largement inspiré par le confort du chauffeur », explique Bert Vandecaveye, CEO de Tailormade Logistics. « Avec la dernière génération, DAF a certainement pris une avance considérable sur la concurrence dans ce domaine. Nos chauffeurs sont déjà très satisfaits du confort de la cabine de la génération précédente et cela n’a fait que s’améliorer avec les dernières cabines XF et XG. Leur concept innovant permet aux chauffeurs d’avoir une vue encore meilleure de la route et de profiter d’un silence de fonctionnement et d’un confort de conduite encore plus grands. Pour la sécurité, nous avons également équipé les cabines du système de caméra qui remplace les rétroviseurs et de la fenêtre supplémentaire dans la porte passager. »

L’aspect économique n’a pas été oublié non plus, puisque Tailormade Logistics s’est laissé convaincre par la promesse de DAF de réduire la consommation de carburant de 10 % supplémentaires. A ce sujet, Bert Vandecaveye reste un partisan convaincu du HVO : « Avec la HVO, qui est produit à base d’huiles végétales usagées et de déchets animaux, nous obtenons une réduction de 89 % du CO2, une réduction de 33 % des émissions de poussières fines et une réduction de 9 % des émissions d’azote. En outre, il faut environ 10 % de carburant en moins par rapport au diesel. DAF nous soutient dans cette démarche, car tous les véhicules DAF peuvent fonctionner sans problème avec 100% de HVO. En 2019, nous avons investi dans la construction de deux stations-service HVO (une à Gand et une à Ghlin), afin de pouvoir faire le plein dans notre propre entreprise. Cela nous a déjà permis de réduire considérablement nos émissions, mais puisque la prix du HVO est toujours deux fois plus élevé que celui du diesel, nous utilisons le HVO principalement sur courtes distances. »

Tout savoir sur DAF Trucks Belgique

DAF Trucks Belgique

video

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo