Les immatriculations de tracteurs en hausse

En mai, on a immatriculé 450 tracteurs neufs en Belgique. Cela représente une hausse de 55 % par rapport à mai 2021 et cela permet aussi à l’ensemble du marché belge d’égaler pratiquement son score de 2021 après cinq mois.

Depuis le 1er janvier, on a en effet immatriculé 3637 poids lourds en Belgique, soit trois de moins seulement qu’il y a un an à pareille époque. Ce chiffre cache pourtant une situation toujours ausis contrastée : d’une part le marché des tracteurs se reprend, mais par rapport à un début d’année 2021 qui était encore très marqué par les confinements. Les chiffres enregistrés en mai sont toutefois encourageants dans la mesure où, chez certains constructeurs au moins, le rythme des livraisons commence à retrouver un niveau presque normal.

D’autre part, les immatriculations de porteurs continuent à plonger, principalement en ce qui concernent les véhicules à carrosser où le délai de livraison total dépasse souvent les 18 mois à cause des diverses pénuries de composants. Cependant, là aussi, les chiffres de mai apportent une note d’espoir puisqu’ils se situent au même niveau qu’il y a un an, à une unité près.

Enfin, le marché du matériel tracté recommence à bien se porter : + 6.58 % en mai, ce qui lui permet d’afficher un solde positif de 3.8 % après cinq mois.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo