Gas.be lance une prime CNG|LNG

L’association gas.be, qui promeut l’utilisation du gaz naturel et du biométhane dans le transport routier, lance une nouvelle prime qui a pour but de réduire la différence de prix entre un camion CNG/LNG et son équivalent diesel.

Sur un plan écologique, les avantages du gaz naturel (consommation de carburant réduite, réduction des émissions de CO2, des particules fines et des oxydes d’azote, silence de fonctionnement) sont encore renforcés quand le carburant est produit à partir de sources renouvelables. « Le gaz naturel (CNG | LNG) et surtout le gaz renouvelable (Bio-CNG | Bio-LNG) favorisent l’accélération du modèle de l’économie circulaire qui prévoit un recyclage de la biomasse durable et la transformation de celle-ci en un carburant de transport propre. Avec le Bio-LNG, traité à partir de déchets organiques, vous n’émettez même pas de CO2. En outre, le CNG et le LNG sont inodores (pas de gaz d’échappement malodorant), plus silencieux (moins de pollution sonore) et économiques. Cela en fait un carburant idéal pour les longues distances et le transport maritime », estimait ainsi Didier Hendrickx, responsable Public Affairs chez gas.be, lors du débat consacré au biométhane que Transportmedia organisait lors de Passion4Trucks (à revivre ici).

Sur le plan économique, les camions fonctionnant au CNG et au LNG restent plus onéreux que leurs équivalents diesel, et c’est précisément pour réduire le seuil d’investissement initial que gas.be introduit une nouvelle prime à l’achat qui peut atteindre 5000 euros par véhicule. La prime est valable pour toutes les entreprises ou collectivités locales belges.

Téléchargez le formulaire de demande ici. Lisez les conditions ici.

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