Gros sursaut du marché ‘truck’ en septembre

Les immatriculations de poids lourds ont connu un net rebond en septembre, tant du côté des porteurs que des tracteurs. Le retour à un volume normal de production des deux marques du groupes Traton n’y est pas étranger.

Selon les chiffres communiqués par Febiac, on a immatriculé 287 porteurs et 493 tracteurs en septembre 2022. Cela représente une hausse de respectivement 11.6 et 40.8 % par rapport à septembre 2021. Ces chiffres sont principalement à mettre au crédit de MAN et de Scania, dont les immatriculations ont enfin commencé à remonter après un début d’année difficile. Le groupe traton avait dû en effet trouver un plan B pour s’approvisionner en différents types de câblages qui étaient jusque là fabriqués en Ukraine. Les approvisionnements sont désormais normaux de ce côté et la production des usines a repris son cours normal.

Au cumul des neuf premiers mois de l’année, le marché des porteurs accuse toujours un recul de 17.7 %, mais ce recul est particulièrement marqué dans les classes de tonnage les plus légères (- 38 % entre 3.5 et 6 tonnes, -32 % entre 6 et 16 tonnes). Le marcé des tracteurs, quant à lui, se porte bien puisqu’il est en hausse de 20.6 % depuis le début de l’année.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo