UPDATE Hyundai (n’)arrête (pas) le projet de camion à hydrogène en Suisse

Selon notre confrère allemand Trans Aktuell, le constructeur coréen Hyundai met un terme au projet de camions à hydrogène en Suisse. La hausse des prix de l’énergie semble être à l’origine de cette décision… qui est cependant démentie par Hyundai Hydrogen Mobility.

Pour rappel, Hyundai Motor Company a créé un consortium en Suisse avec le fournisseur suisse d’énergie H2 Energy pour fournir à plusieurs en,treprises de transport locales des camions Xcient Fuell Cell. Les sociétés de transport payent un prix au kilomètre tout compris. L’énergie est donc incluse dans le contrat et la hausse du coût de l’hydrogène met à mal le business modèle pour les deux partenaires du consortium, selon Beat Hirschi, le CEO de Hyundai Schweiz qui était cité par Trans Aktuell. 

Cependant, Hyundai Hydrogen Mobility (qui est une société séparée de Hyundai Schweiz et résulte d’un partenariat entre Hyundai Motor Company et H2 Energy), dément tout arrêt du programme et annonce que d’autres véhicules seront encore mis à disposition des entreprises suisses, tout en maintenant l’élargissement du programme à d’autres pays européens, à commencer par l’Allemagne, où les premiers véhicules ont déjà été livrés. 

Affaire à suivre…

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo