Lancement de la plateforme web belge d’Amazon

La version belge d’ Amazon.com est en ligne depuis aujourd’hui. Les clients belges peuvent désormais aussi adhérer au programme premium Amazon Prime. Pour soutenir ses activités en Belgique, Amazon a également ouvert récemment un centre de distribution à Anvers. 

Aujourd’hui, Amazon ouvre ses portes virtuelles sur le domaine web Amazon.com.be. Le nom de domaine le plus évident, « amazon.be », appartient à l’assureur Bâloise. Les consommateurs belges utilisaient déjà la plateforme de commerce électronique avec une certaine régularité via les pages de renvoi françaises et néerlandaises d’Amazon. Les consommateurs belges ont donc désormais accès à leur propre page d’accueil « belge ». Cela se traduit notamment par le lancement d’une version locale de l’adhésion à Prime, qui permet aux consommateurs de bénéficier de livraisons gratuites et d’accéder à diverses plateformes de contenu Amazon. Dans le cadre de son engagement à mettre en relation les clients locaux avec les entreprises locales, Amazon.com.be a lancé la boutique « Brands of Belgium », une vitrine en ligne pour une centaine de marques locales nouvelles, émergentes et établies.

Amazon a ouvert son premier centre de distribution en Belgique fin septembre, sur le site logistique Blue Gate à Anvers. Cet ancrage local devrait renforcer la position d’Amazon dans le paysage du commerce électronique belge. En Belgique francophone, la plateforme est solidement établie, en Flandre, elle doit faire face à la concurrence de Bol.com et de PostNL. Pour la logistique, Amazon prévoit de s’appuyer sur des partenaires locaux. Lors du lancement de ses plans belges, Amazon a promis pas moins de 200 emplois auprès des entreprises de livraison.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo