Ford lance l’E-Tourneo Custom

Ford Pro vient de dévoiler le tout nouveau E-Tourneo Custom totalement électrique. « Avec de nouveaux niveaux de capacités, de luxe et de design dans un véhicule polyvalent », précise Ford.

Côté propulsion, le constructeur a choisi de doter son nouveau rejeton d’une batterie de 74 kWh avec un moteur électrique de 160 kW. Le groupe motopropulseur offre la possibilité de conduite monopédale « pour une efficacité énergétique accrue et une expérience de conduite plus détendue et confortable », souligne Ford. Un chargeur triphasé à courant alternatif de 11 kW embarqué est capable de recharger complètement la batterie en moins de 8 h ; une recharge de 15 à 80 % prend 41 minutes avec un chargeur rapide de 125 kW DC. L’autonomie annoncée du véhicule atteint 370 km.

Le nouveau E-Tourneo Custom s’adresse aussi bien aux particuliers (jusqu’à 8 passagers) qu’aux professionnels. Pour ces derniers, sachez que le modèle offre une capacité de remorquage maximale de 2.000 kg ainsi qu’une « importante charge utile qui varie et est basée sur les accessoires et la configuration du véhicule », précise Ford.

La nouvelle gamme Tourneo Custom est également disponible en version hybride rechargeable (PHEV, moteur à essence 2,5 litres et bloc batterie de 11,8 kWh pour une autonomie électrique de 50 km) ou avec la dernière génération de moteurs diesel Ford EcoBlue associée à une nouvelle boîte automatique à 8 rapports et, pour la première fois, un système de transmission intégrale intelligent.

Tous les véhicules Transit Custom de nouvelle génération bénéficient d’une suite complète d’aides à la conduite et sont intégrés à la plate-forme logicielle et aux services connectés de Ford Pro (solutions de recharge exhaustives, Ford Pro Telematics, FordPass Pro, FordLiive).

La nouvelle gamme Tourneo Custom est produite par Ford Otosan à Kocaeli en Turquie et sera livrée en Europe dès la mi-2023 (pour la version avec moteur EcoBlue) et 2024 pour les variantes tout électriques.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo