Nick Celis, Naval et ECS sont les ‘Baanbrekers’ multimodaux de 2022

Les prix Baanbrekers ont été remis lors d’un événement interactif mardi soir. Les gagnants : Naval Inland Navigation comme Baanbreker Binnenvaart, ECS comme Baanbreker Spoor et Nick Celis comme Ambassadeur multimodal 2022.

Le trophée Baanbrekers (‘Pionniers’) récompense les entreprises qui apportent une contribution exceptionnelle à la mobilité en Flandre. L’accent est mis sur les solutions durables et multimodales. En amont de l’événement, le titre honorifique personnel d' »Ambassadeur multimodal 2022″ a déjà été attribué par un vote en ligne. C’est Nick Celis, responsable de Hambos Logistics du groupe de matériaux de construction André Celis, qui l’a emporté. Pour Celis, ce trophée est l’aboutissement d’années de croyance obstinée dans la navigation fluviale. « Lorsque nous avons commencé à transporter via le canal Louvain-Dijle il y a une dizaine d’années, on se moquait de nous. Aujourd’hui, nous sommes les plus grands transporteurs sur cette route », fait-il remarquer.

ECS a pu remporter le prix pour Baanbreker Spoor en raison de ses projets ambitieux en matière de transport ferroviaire de marchandises : d’ici 2030, l’entreprise souhaite transporter 65 % de ses marchandises par le rail. De nouveaux sites logistiques sont également développés à cette fin. Naval Inland Navigation peut s’appeler Baanbreker Inland Navigation. Au début de l’année prochaine, l’entreprise livrera son premier River Drone, un navire fluvial de nouvelle génération prêt pour la navigation autonome, la propulsion alternative et des volumes de marchandises plus importants.

Bonne nouvelle également pour le projet Multimodaal.Vlaanderen. Avec l’approbation de la ministre flamande de la mobilité Lydia Peeters, il poursuivra sa mission au cours de la période 2022-2027.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo