Le réseau de chargeurs multi-marques s’appellera Milence

Trois grands constructeurs de poids lourds (Volvo Group, Traton et Daimler Truck) se sont alliés pour développer un réseau de chargeurs pour poids lourds électriques le long des grands itinéraires de transport européens. ce réseau vient de recevoir son nom de baptême : ce sera Milence.

La joint-venture était jusque là connue sous le nom de CV Charging Europe, mais Milence sera donc sa marque commerciale. Derrière Milence se cache un nouveau business modèle pour les trois constructeurs concernés, puisqu’ils deviendront fournisseurs d’énergie au travers d’un réseau de 1700 chargeurs qui doit être installé d’ici 2027. Les premiers pays qui accueilleront des stations de charge Milence sont les Pays-Bas, l’Allemagne, la France, l’Espagne, l’Italie, la Norvège, l’Espagne, la Suède et la Belgique, a indiqué la CEO Anja Van Niersen.

Les chargeurs Milence seront compatibles avec le standard MCS qui délivre une puissance de charge d’un megawatt. Cela permettrait de recharger un camion à 80 % durant la pause de 45 minutes que le chauffeur doit effectuer entre deux périodes de conduite, pour autant que ce camion supporte cette puissance de charge évidemment.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo