Haven Antwerpen (Copyright: Port of Antwerp)

Les compagnies maritimes Maersk et MSC mettent fin à leur alliance

Les compagnies maritimes MSC et Maersk mettent fin à leur alliance 2M. À partir de janvier 2025, ils suivront chacun leur chemin. 

Dans une déclaration commune, le PDG Vincent Clerc de A.P. Moller – Maersk et le PDG Soren Toft de MSC ont déclaré :  » MSC et Maersk reconnaissent que beaucoup de choses ont changé depuis que les deux entreprises ont signé l’accord de 10 ans en 2015. La fin de l’alliance 2M ouvre la voie à la poursuite des stratégies individuelles des deux entreprises. »

Les deux parties s’engagent à poursuivre la coopération de manière constructive pour leurs clients et partenaires pendant la durée restante de l’alliance. Selon les compagnies maritimes, l’annonce n’a pas d’impact direct sur le service fourni aux clients utilisant les routes 2M. Les équipes clients de chaque entreprise communiqueront avec leurs clients respectifs pour les soutenir pendant et après le retrait progressif de l’alliance 2M.

Les alliances entre compagnies maritimes sont une particularité de la chaîne d’approvisionnement mondiale. Maersk et MSC travaillent ensemble sous le nom de 2M depuis 2015 dans le cadre d’un accord dit de partage de navires (VSA). Cet accord a été mis en place par Maersk et MSC en 2015 pour assurer des opérations compétitives et rentables sur les routes Asie-Europe, les routes transatlantiques et les routes transpacifiques.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo