Des chiffres records pour le terminal Duferco Logistique de La Louvière

Depuis son terminal intermodal de La Louvière, l’opérateur Duferco Logistique a effectué 18 567 expéditions en 2022, soit 782 689 tonnes de marchandises. Le directeur général Luk Denkens voit encore une marge de progression, car la région ne souffre pas (encore) de la congestion et de la rareté des terrains qui prévalent sur d’autres axes logistiques.

Duferco Logistique exploite le terminal multimodal de Garocentre à La Louvière. Les principaux flux de marchandises sont l’acier provenant du laminoir NNMK situé à proximité et les conteneurs d’importation et d’exportation vers et depuis Anvers. Malgré les défis de l’année 2022, le directeur général Luk Denkens voit des raisons évidentes à ces records. « Tout d’abord, notre base de clients actuelle garantit des volumes robustes. De plus, nous sommes un port intérieur sans congestion : les conteneurs peuvent être livrés sans problème aux clients à proximité. L’intérêt des clients pour le transport intermodal est également en hausse. »

« La région autour de La Louvière n’est pas très connue, mais elle a du potentiel : il y a encore de la place pour développer des projets et les prix y sont encore attractifs », poursuit Luk Denkens. À ce titre, il s’attend à ce que les records de 2022 disparaissent bientôt des tableaux. Dans la région, le groupe Weerts, entre autres, poursuit l’expansion de ses activités. Duferco travaille également sur une navette pour conteneurs vers Anvers et propose également de l’entreposage à proximité du terminal de Garocentre.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo