Ronn Motors : et un outsider de plus, un !

L’avènement de la mobilité ‘zéro-émissions’ ne cesse de générer des projets industriels qui veulent concurrencer les grands constructeurs. Celui-ci vient des Etats-Unis : Ronn Motors envisage de produire dès 2024 un utilitaire léger à pile à combustible.

Ronn Motors a été créé en 2008 par Ronn Ford (rien à voir avec le constructeur…) et a à son actif une voiture de sport qui a été utilisée dans un film de Bruce Willis. Et c’est à peu près tout. Cela n’empêche pas Ronn Ford d’annoncer qu’il met en chantier un utilitaire léger à pile à combustible et destiné ni plus ni moins qu’aux archés nord-américain, asiatique et européen. Ce van qui répond à la règlementation américaine des classes 3 à 6 est donc propulsé par un moetur électrique de 300 / 320 kW (soit 100 de plus qu’un Ford E-Transit) alimenté par une pile à combustible de 100 kW et par une petite batterie li-ion qui sert à récupérer l’énergie résiduelle au freinage. Avec 40 kg d’hydrogène stocké à 350 bar, l’autonomie annoncée serait de 500 miles, soit 804 kilomètres.

Ronn Motors annonce la fabrication des premiers prototypes pour cette anéne encore et le début de la commercialisation aux Etats-Unis pour le deuxième trimestre 2024. On attend de voir…

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo