JOST accentue son expansion au Trilogiport de Liège

En 2016, JOST amenait un vent d’attractivité sur la cité ardente avec un projet de construction de plusieurs entrepôts sur un terrain de 300.000 m². Commençant par 43.000 m², la superficie totale d’exploitation atteindra prochainement 180.000 m .

Le premier entrepôt, d’une surface totale de 43.000 m², mis en exploitation en mars 2018, offre une logistique intégrée pour des clients de grande distribution et industriels dans des infrastructures ultramodernes.

Fort du développement de ses premières activités au Trilogiport, JOST aspire à une réelle expansion. Afin de maintenir son excellence opérationnelle ainsi qu’un service de qualité basé sur une grande flexibilité pour des solutions sur mesure, JOST lança la construction d’un deuxième entrepôt. Ce sont 72.000 m² supplémentaires qui ont été mis en exploitation entre le quatrième trimestre 2021 et le deuxième trimestre 2022.

Voyant davantage de clients désireux de développer leur multimodalité pour leur logistique, JOST s’est engagé dans la troisième et dernière phase de ce projet avec de nouveaux bâtiments pour une superficie totale de 180.000 m².

L’attrait et l’atout du Trilogiport reposent sur la multimodalité !
Le site du Trilogiport donne lieu à un transport et une logistique de et vers l’international.
La connexion à la route, au fleuve, récemment au rail et la proximité de Liège Airport font de cette plateforme logistique un hub incontournable.
Le transport multimodal permet à JOST de poursuivre la diminution de ses émissions de CO₂, dans la ligne de sa certification ISO 14.001 et de la charte Lean & Green.

Cette connexion des moyens de transport offre un gain en flexibilité avec des départs quotidiens, une sécurité accrue de la marchandise, une augmentation de la charge utile supérieure à celle du transport routier, un avantage pour la collectivité avec moins de camions sur la route et surtout une réduction de l’impact des émissions de CO₂.

La durabilité est mise en première ligne, et dans sa mission d’entreprise verte de transport, JOST veille à réduire continuellement son empreinte carbone et à inclure l’environnement et la protection du climat dans ses processus et lignes directrices, car les émissions de gaz à effet de serre sont un enjeu majeur pour l’Europe et les futures générations.

Pour répondre aux enjeux du développement durable, JOST a choisi d’orienter les moyens de propulsion de sa flotte vers des véhicules LNG, alternative plus verte au diesel. Nous testerons, au printemps 2023, notre premier véhicule électrique.

De quoi maintenir un transport et une logistique efficients et plus verts pour les 56 millions d’habitants européens résidant dans un rayon de 250 km du Trilogiport de Liège.

www.jostgroup.com

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo