Alinso démolit le Marché Noir et érige un hall logistique

Le promoteur et investisseur Alinso Group a entamé la démolition du Marché Noir, situé à Tessenderlo dans le Limbourg. Ces travaux dureront jusqu’à la fin de l’été 2023 pour y établir un nouveau campus logistique.

Il y a deux ans, le promoteur immobilier Alinso Group a annoncé la construction d’un nouveau complexe logistique sur l’ancien site du Marché Noir, le plus grand marché couvert du Benelux à Tessenderlo.

Un hall logistique d’une superficie utile de 48 050 m² sera construit dans un premier temps sur le site de 14 hectares. Le hall logistique se compose de 3 unités divisibles reliées entre elles. 52 quais de chargement sont prévus, ainsi que 67 places de parking privées pour les camions et 300 places de parking pour les voitures.

Dans une deuxième phase, un entrepôt d’une superficie maximale de 28 000 m² pourrait être construit, éventuellement en tant que centre de transbordement. Le choix est encore ouvert, en fonction des discussions avec les utilisateurs potentiels. Un parking supplémentaire de 150 places pourrait être aménagé.

Le projet sera équipé de matériaux durables et portera le label de durabilité BREEAM.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo