Le groupe Schyns passerait sous le pavillon de Car Avenue

Le groupe français Car Avenue, fortement présent en Belgique depuis ses premiers pas en 2013, a annoncé son intention de racheter la totalité des actions du groupe liégeois Schyns. Ce dernier exploite treize sites et travaille pour les marques du groupe Stellantis.

Le groupe Schyns exploite principalement des concessions des marques Peugeot, Citroën, Opel et DS. A l’exception d’un site à Naninne (Namur), tous ces garages sont situés en province de Liège. Sous la marque G&G Parts / Distrigo, Schyns gère aussi une activité de distribution de pièces de rechange d’origine et multimarques au départ d’un centre logistique situé à Grâce-Hollogne. L’ensemble de ces activités occupe environ 400 personnes et génère un chiffre d’affaires de 225 millions d’euros.

« Cette opération correspond à la volonté du groupe Schyns et de ses actionnaires, confrontés à un nouveau changement de génération, de passer le témoin en offrant l’opportunité à ses collaborateurs de continuer à évoluer dans le secteur automobile, au sein d’un groupe familial, proche de ses collaborateurs et de ses clients, partageant des valeurs humaines fortes », expliquent Gisèle et Gaëtan Schyns, actionnaires actuels du groupe familial.

Si la transaction est acceptée par l’autorité belge de la concurrence, elle devrait se concrétiser le 2 octobre 2023.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo