Les perspectives d’embauche sont en hausse

Est-ce un signe avant-coureur d’une reprise économique ? Selon ManpowerGroup, les perspectives d’emploi sont encourageantes pour le troisième trimestre 2023 dans le secteur du transport  et de la logistique. 

Le critère retenu par ManpowerGroup pour quantifier le dynamisme du marché de l’emploi (la Prévision Nette d’Emploi) est en hausse de de 13 points par rapport au trimestre précédent, mais reste sous le niveau (fort élevé) du trimestre correspondant en 2022. En d’autres termes, 42% des employeurs sondés fin avril prévoient des embauches, 12% seulement prévoient de réduire le volume du personnel tandis que 75% des employeurs éprouvent des difficultés à remplir leurs postes vacants.

La Prévision Nette d’Emploi du secteur du transport et de la logistique est également supérieure de 7 points à la moyenne de tous les secteurs. Selon Sébastien Delfosse, Managing Director de ManpowerGroup BeLux, la difficulté à recruter amène les employeurs à mettre en place des stratégies pour attirer et retenir les talents, mais aussi à continuer à miser sur la formation continue.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo