Corneel Geerts lance un nouveau service de groupage vers les Balkans

Corneel Geerts Transportgroup a trouvé un partenaire local en Serbie qui lui permet de mettre sur pied un service de groupage vers les Balkans. TKA Transport Kombi est une entreprise installée à Krnjevo, dans le centre du pays, et est un des partenaires fondateurs du nouveau réseau Paneco.

Dans la pratique, TKA enverra ses propres semi-remorques vers le Benelux. « Nous utiliserons leur flotte deux fois par semaine dans un premier temps pour relier la Serbie et nos deux hubs : Maasmechelen pour les livraisons en Belgique et Venlo pour les livraisons aux Pays-Bas. Dans chacun de ces dépôts nous avons un département douane », nous explique Marc Geerts. Ce département douane est né de la rep^rise des activités d’Extra Logistics à Vilvorde il y a quelques années. « Au début, cela nous a surtout servi vers la Suisse, mais cette expérience nous a beaucoup servi avec l’arrivée du Brexit. Depuis lors, nous avons triplé nos volumes vers le Royaume-Uni avec entre deux à trois départs par jour. A Venlo, nous avons aussi engagé quelques spécialistes d’origine turque qui nous ont permis de faire de la Turquie une nouvelle spécialité. Avec cette nouvelle ligne vers les Balkans; ce sera la même chose : c’est notre expertise douanière qui fera la différence. De cette manière, nous nous spécialisons dans des destinations ou des pays hors de l’Union Europeénne. »

TKA est par ailleurs un des membres fondateurs du nouveau réseau européen Paneco, dont JET Logistics est le partenaire en Belgique alors que Corneel Geerts est membre du réseau IFA. Est-ce un problème pour Marc Geerts ? « Il peut y avoir des chevauchements, mais nos accords de réseau ne sont pas exclusifs. Si TKA nous a choisis, c’est parce que nous avons un excellent réseau de distribution dans tout le Benelux avec Distri24, parce que nous avons notre propre département douane… et parce que nous allons leur apporter davantage de volumes pour leur ligne vers le Benelux ! »

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo