Le spécialiste des transports exceptionnels Sarens s’est fait livrer un Scania XT particulier, dont la construction a suivi plusieurs étapes. Le véhicule a été assemblé à l’usine Scania de Zwolle (aux Pays-Bas), dont il est ressorti à l’état de châssis-cabine 8×4. Il devait être équipé d’une grue Liebherr LTF1060 4.1 ou LTF1045 4.1 pour effectuer des travaux de levage en toute autonomie, puisque la grue ne nécessite pas de véhicules de transport supplémentaires pour apporter son lest. Pour éviter le passage chez un installateur tiers (et ainsi gagner du temps), le châssis-cabine est passé par la section FitForUse de l’usine Scania, où des poids lourds sont adaptés aux besoins, parfois très particuliers, de leur futur propriétaire. Dans ce cas-ci, les équipes FitForUse ont pu compter sur la pleine collaboration des experts de Liebherr, si bien que le véhicule a pu être livré juste avant les vacances. « Je pense que nos solutions FitForUse ont des années d’avance sur nos concurrents. Non seulement le temps de réalisation est fortement réduit, mais la standardisation permet de comprimer les coûts au maximum et nous conservons aussi la maîtrise totale de la qualité finale du véhicule avant livraison », estime John Voerman (Sales Engineer chez Scania Production Nederland).