Topa réduit ses émissions de 27 % l’année dernière

L’entreprise d’emballage Topa a choisi de compenser ses émissions de CO2 en soutenant un projet d’éoliennes au Chili. Lorsque les éoliennes seront construites, ce projet permettra d’économiser quelque 197 420 tonnes d’émissions de CO2 par an.

L’entreprise d’emballage Topa a réduit ses émissions de 1 660 tonnes de CO2 à 1 212 tonnes de CO2 l’année dernière. Hein Stevens, PDG de l’entreprise : « Notre ambition est de devenir toujours plus écologique. Notre objectif pour 2022 était une réduction de 15 %. Mais nous avons tous réussi à réduire nos émissions de plus de 27 % et nous en sommes évidemment très fiers. »

« En ce qui concerne le chauffage, par exemple, nous avons économisé 75 tonnes grâce à une meilleure isolation et à un chauffage plus conscient », a déclaré M. Stevens. « En ce qui concerne les déchets, nous avons économisé 2 tonnes grâce à un recyclage plus efficace. En ce qui concerne l’électricité, nous avons économisé 200 tonnes en passant à l’électricité verte, produite par des éoliennes néerlandaises.

Cependant, les émissions du parc automobile ont augmenté de 9 tonnes, car le nombre de kilomètres parcourus est beaucoup plus élevé qu’à l’époque de Corona. « Nos voitures hybrides et électriques n’ont pas compensé cette augmentation », explique M. Stevens. « C’est là que nous pourrions nous améliorer en rechargeant exclusivement avec de l’électricité verte.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo