Stephan Roosens : « Le système des créneaux horaires complique la planification »

Les terminaux à conteneurs du port d’Anvers ont introduit des créneaux horaires il y a plusieurs années. Pour Transport Roosens, le système de réservation actuel pour les quais 1700 (DP World), 869 et 913 (PSA) complique encore le travail.

Il fut un temps où, en tant que transporteur, vous pouviez aller livrer des conteneurs à quai sans rendez-vous. Les terminaux d’Anvers ont décidé à un moment donné de passer à un système de réservation. Récemment, DP World a ajouté de nouvelles fonctionnalités à son site web afin de simplifier le système.

Cela ne facilite pas seulement les choses, surtout si vous êtes un transporteur qui manque un créneau. « Vous devez constamment regarder ce système et attendre qu’il devienne vert pour pouvoir prendre un nouveau rendez-vous », explique Stephan Roosens, directeur commercial de Transport Roosens. « Nous parlons principalement du quai 1700 de DP World, mais aussi des quais PSA 869 et 913. »

Mais ce fait ne se limite pas à ces seuls terminaux. En début d’après-midi, le dépôt CCIS (CMA CGM) n’affichait plus de créneaux disponibles pour le reste de la journée dans la plate-forme logicielle Containerchain.

« Le système déclenche plus de travail et n’est pas aussi efficace pour la planification », a déclaré M. Roosens. « Et cela entraîne des coûts supplémentaires. »

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