Toyota dévoile un prototype Hilux équipé d’une pile à combustible hydrogène. Toyota déclare ainsi franchir une nouvelle étape dans sa quête d’un avenir sans CO2.
Le pick-up a été dévoilé dans l’usine Toyota Manufacturing UK (TMUK) à Derby, en Angleterre, où il a été développé avec le soutien du gouvernement britannique dans le cadre d’un projet commun avec plusieurs partenaires. Une équipe du centre de R&D de Toyota Motor Europe (TME) à Zaventem est également impliquée dans le développement.
Le nouveau groupe motopropulseur utilise des éléments de base de la Mirai, la berline à pile à hydrogène de Toyota. L’hydrogène est stocké dans trois réservoirs à haute pression, ce qui confère au prototype Hilux une autonomie estimée de plus de 600 km.
Toyota souligne que le « Hilux est une icône internationale de la marque Toyota, réputée pour sa fiabilité et sa durabilité exceptionnelles. Le projet de développement a étudié la façon de conserver ces qualités tout en adoptant une nouvelle motorisation électrique et à pile combustible zéro émission. »