My-Trucks – La location-vente pour les entreprises en phase de démarrage et de croissance [Advertorial]

« Avec My-Trucks, vous réalisez aujourd’hui vos ambitions de demain », promet le slogan de l’entreprise de Drongen. Comment My-Trucks y parvient-il et en quoi consiste exactement la location-vente ?

« En termes de ventes, nous connaissons une année record », déclare Thomas Vandepitte, directeur marketing de My-Trucks. L’entreprise existe depuis plus de 10 ans. My-Trucks propose la location-vente de tracteurs d’occasion. La location-vente ? Acheter à tempérament, c’est ainsi que l’on peut voir cela. Plus de 2 000 entreprises, qu’elles soient en phase de démarrage ou de croissance, ont déjà été aidées par l’entreprise. L’ambition est de passer définitivement à 10 000.

Obtenir un financement

La banque doute des chiffres de votre entreprise et ne vous propose donc pas de financement ? Dans ce cas, My-Trucks est l’outil qu’il vous faut. « Nous voulons commencer là où les banques s’arrêtent », déclare M. Vandepitte. Bram De Wilde, COO de My-Trucks, est d’accord avec lui : « Nos clients doivent de toute façon être actifs dans le B2B ».

Vous souhaitez acheter un véhicule utilitaire, mais vous ne disposez pas de fonds propres suffisants pour payer vous-même l’intégralité du véhicule ? Dans ce cas, vous payez une avance, vous obtenez le véhicule auprès de My-Trucks et vous remboursez le montant restant par mensualités fixes. À la fin, vous serez propriétaire du véhicule.

Réaliser un rêve

Le fondateur Eric Van Speybroeck a eu l’idée de My-Trucks alors qu’il travaillait encore chez le fleuriste qu’il avait hérité de ses parents. « Lorsque mon frère et moi avons repris l’entreprise au début des années 2000, nous sommes passés de la culture des plantes à leur distribution », explique M. Van Speybroeck. « Comme nous étions toujours sur l’exploitation, du matin au soir, nous étions en contact étroit avec les chauffeurs qui travaillaient pour nous en tant que sous-traitants.

Van Speybroeck recevait souvent des chauffeurs qui rêvaient de s’installer à leur compte. Aujourd’hui, il aide les chauffeurs indépendants et les entreprises de transport en expansion à réaliser ce rêve. Le concept de location-vente n’est cependant pas encore tout à fait établi dans notre région. « Le marché français est beaucoup plus familiarisé avec ce principe », explique M. De Wilde. « Nous considérons qu’il est de notre devoir de mieux faire connaître la location-vente en Flandre. »

My-Trucks en chiffres

  • 20 employés
  • fondée en 2012
  • actif dans 4 pays
  • 31 millions d’euros de chiffre d’affaires
  • flotte de 1 250 véhicules

https://www.my-trucks.com


lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo