Webfleet étend son programme OEM.connect aux utilitaires électriques Mercedes-Benz

Webfleet a développé un programme appelé OEM.connect pour aider les gestionnaires de flotte à exploiter au mieux leurs utilitaires électriques. La première marque à fournir les données nécessaires est Mercedes-Benz Vans.

Progressivement, chaque marque d’utilitaires légers équipe ses véhicules d’un système de récolte et d’analyse des données liées à l’utilisation du véhicule. Pour les flottes mixtes, cela signifie cependant que le gestionnaire de parc doit consulter plusieurs programmes différents. C’est à leur intention que Webfleet a développé la plate-forme OEM.connect qui s’enrichit maintenant de données liées à l’utilisation des véhicules électriques, tels que le temps de charge, l’autonomie, l’état actuel de la batterie et la consommation d’énergie.

« Ces données permettent aux gestionnaires de flotte d’opter pour le véhicule le mieux adapté à chaque tâche, de planifier leurs itinéraires, de vérifier l’état de la batterie et de gérer leurs options de recharge. Par exemple, lors de la planification d’une tournée quotidienne, le gestionnaire de flotte peut tenir compte non seulement de la quantité d’énergie consommée par le véhicule, mais aussi de la capacité de la batterie et de l’impact du comportement de conduite sur l’autonomie. Les entreprises disposent d’une vue d’ensemble pour améliorer la durabilité et l’efficacité de leurs opérations tout en garantissant la confidentialité des données. Avec la protection et la sécurité des données comme priorité, les opérateurs de flotte ont le contrôle total de leurs propres données », explique Paul Verheijen, vice-président de la stratégie produit et des partenariats chez Bridgestone Mobility Solutions (Webfleet est une marque du groupe Bridgestone, NDLR).

Mercedes-Benz Vans est donc la première marque à fournir à la plate-forme OEM.connect les données nécessaires, mais Webfleet a l’intention d’étendre le programme à d’autres constructeurs dans un avenir proche. 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo