Le Groupe STEF annonce la signature d’un accord concernant l’acquisition de la société TransWest. Créée en 1957, TransWest est spécialisé dans les services de transport et de logistique pour les produits alimentaires surgelés.
Présent dans le pays depuis 1989, STEF est spécialisé dans les services de transport et de logistique pour les produits alimentaires frais en Belgique. STEF Belgique compte 500 collaborateurs et 150 véhicules. Pour sa part, TransWest emploie plus de 200 personnes et dispose d’une flotte de 250 véhicules. Elle ‘sappuie sur deux sites situés à Oostkamp, en Flandre occidentale.
Christophe Gorin, Directeur général Europe du Nord du Groupe STEF, commente : « Nous nous réjouissons d’avoir conclu cet accord avec TransWest. Ce rapprochement est motivé par la grande complémentarité de nos deux entreprises et de nos équipes, reconnues pour leur professionnalisme. »
Paul et Jan Lambrecht, la Direction générale de TransWest, commentent : « STEF et TransWest partagent les mêmes valeurs et traditions depuis de longues années : sérieux, stabilité, savoir-faire dans le domaine du froid et ambition d’y exceller. Devenant le pôle surgelé de STEF en Belgique, TransWest et ses salariés se préparent à un bel avenir, porté par la croissance de la logistique et la distribution des produits surgelés en Belgique comme vers les pays environnants. »
La finalisation de l’acquisition est prévue pour fin octobre 2023.