L’office flamand des déchets OVAM reconnaît Dashdoc en tant que plateforme légalement autorisée à traiter les formulaires numériques d’identification des déchets (E-IDF). Cet E-IDF sera obligatoire pour tous les transporteurs travaillant avec des déchets en Flandre à partir de début 2024.
À partir du 1er janvier 2024, la Flandre et Bruxelles imposeront un nouveau type de document numérique pour tous les transferts de déchets en provenance ou à destination de la région. Le document contiendra un aperçu digital de l’itinéraire suivi par les déchets, ainsi qu’une identification de ceux-ci. Il doit être délivré via une plateforme reconnue par l’Agence publique des déchets de Flandre OVAM. Dashdoc vient justement d’obtenir cette certification.
« Grâce à l’application Dashdoc, le chauffeur peut facilement remplir les E-IDF, même quand il n’a pas de connexion internet. Lorsque la connexion internet est rétablie, les E-IDF sont automatiquement téléchargés vers le cloud. L’intégration avec d’autres fonctionnalités du système de gestion de transport Dashdoc et l’assistance interne dédiée en font un outil particulièrement convivial », a déclaré Sami Dandache, directeur général de Dashdoc pour le Benelux.
L’E-IDF sera intégré dans le TMS de Dashdoc, qui permet aussi aux transporteurs de suivre leurs opérations de transport.