Certains diront qu’il était temps : la gamme ‘distribution’ de Renault Trucks bénéficie d’une mise à jour qui comprend notamment une nouvelle face avant et de nouvelles améliorations sur le plan de la sécurité. Débuts publics prévus au salon Solutrans à Lyon…
La gamme D n’avait pas évolué fondamentalement depuis sa présentation en 2013, à l’époque où elle s’appelait encore D Wide (par opposition au D à cabine étroite qui était un Nissan rebadgé). Aujourd’hui, D et D Wide partagent la même cabine dont la largeur varie entre 2100 (D) et 2300 mm (D Wide). Cette cabine reçoit une nouvelle face avant qui se distingue au premier coup d’oeil par une nouvelle grille de radiateur et par de nouveaux phares LED. Sur la version électrique E-Tech, la surface peinte dans la couleur de la carrosserie est aussi beaucoup plus importante.
Ce léger face-lift ne s’accompagne pas de nouveautés sur le plan mécanique, mais bien de subtiles améliorations sur le plan de la sécurité. Il y a bien sûr les nouveaux équipements rendus obligatoires par la règlementation européenne (TPMS, LDWS), mais le chauffeur bénéficiera aussi d’un meilleur champ de vision directe grâce à un meilleur placement des poignées de montée à bord et des nouveaux rétroviseurs. Le tout sera certainement à découvrir sur le stand de Renault Trucks au salon Solutrans, puisque les nouveaux modèles seront produits à partir du deuxième semestre 2024.