ODTH va construire 15.000 m2 à Puurs

Quelques semaines après avoir mis en service un entrepôt pharma à Willebroek, le prestataire logistique ODTH annonce qu’il va construire l’an prochain un nouvel entrepôt de 15.000 m2 à Puurs, sur une des rares parcelles de terrain où il est encore possible de le faire dans la région. 

« Cela fait déjà quelques années que nous disposons d’un terrain à bâtir dans la zone Eilandje à Puurs. Le terrain est aujourd’hui prêt à accueillir un nouveau bâtiment et nous allons donc débuter les travaux. Les 15.000 m2 de surface logistique supplémentaire représenteront une extension des entrepôts que nous exploitons déjà à Willebroek et seront consacré à la fois à l’import qu’à l’export puisque nous sommes situés tout près du terminal à conteneurs. Le site de Puurs lui-même est à deux kilomètres du terminal, mais la connection entre les deux est intéressante puisqu’il n’y a plus de place pour construire des netrepôts à proximité immédiate du terminal lui-même », nous explique Rob Van den Berghe, Account Manager chez ODTH.

Mais à quel type d’activité ce nouvel entrepôt sera-t-il consacré ? « Tout n’est pas encore décidé mais nous consacrerons probablement ce nouveau site à un secteur dans lequel nous sommes déjà actifs comme la chimie. Le bâtiment en lui-même a été conçu de manière à être le plus polyvalent possible, de manière à pouvoir accueillir différents types de marchandises. De manière générale, nous ne construisons pas d’entrepôt pour un seul client ou un seul type de marchandises. »

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo