Stellantis regroupe tous ses utilitaires légers sous une seule coupole

Le groupe Stellantis lance une offensive commerciale pour tous ses utilitaires légers sous la marque Pro One. Il s’agit d’un programme à l’échelle mondiale qui comprendra non seulement l’offre de véhicules, mais aussi des propositions de conversion et des services digitaux unifiés. Les véhicules continueront à être vendus sous les marques Citroën, FIAT, Opel, Peugeot, Ram et Vauxhall.

En lançant cette stratégie, Stellantis afforme son ambition de doubler le chiffre d’affaires net des véhicules utilitaires entre 2021 et 2030, de vendre 40 % de véhicules électriques d’affaires pour les services et d’atteindre les 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires du côté des services. Un premier pas sera franchi lundi prochain avec l’annonce d’une nouvelle gamme de véhicules avec une motorisation électrique de deuxième génération et une nouvelle solution hydrogène. Pour le marché nord-américain, Stellantis annonce par ailleurs le lancement d’un pick-up Ram 1500 REV et d’un fourgon Ram ProMaster EV (photo) électriques pour 2025. Pour le marché européen, on peut aussi s’attendre à une refonte du grand fourgon qui proposera notamment une porte enroulante à l’arrière.

Quant aux carrossiers et autres transformateurs, ils pourront bénéficier de nouveaux outils digitaux dont l’objectif est d’accélérer la livraison des véhicules carrossés au client final.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo