Volta Trucks en faillite

Selon Bloomberg, une procédure d’ouverture de faillite a été ouverte pour le constructeur de poids lourds électrique Volta Trucks AB. La raison principale des difficultés de la société suédoise serait une chaîne d’approvisionnement déficiente.

Les choses étaient anormalement calmes autour de Volta Trucks ces dernières semaines, et selon nos informations, les clients qui avaient commandé ou précommandé des Volta Zero commençaient à s’impatienter de ne pas recevoir eurs véhicules. Selon Bloomberg, c’est le fournisseur de batteries Proterra qui serait la cause de ces problèmes deopuis l’ouverture d’une procédure de liquidation en août. Sans batteries, la production ne peut pas suivre, et c’est maintenant Volta Trucks lui-même qui est placé le dos au mur.

Chez Volta Trucks, la déception est évidemment immense : « Nous avons créé le premier camion de 16 tonnes entièrement électrique au monde, avec une cabine et un châssis de conception unique. Au cours du projet pilote mené dans cinq pays d’Europe, nous avons reçu d’excellents retours d’expérience, ce qui nous a permis de constituer une solide réserve de clients de renom désireux d’introduire nos camions Volta Zero dans leurs flottes. Mais comme toutes les scale-ups dans la fabrication de véhicules électriques, Volta Trucks a dû faire face à des défis en cours de route. L’annonce du dépôt de bilan de Proterra a eu un impact significatif sur nos plans de production. L’incertitude qui règne chez notre fournisseur de batteries a également eu un impact négatif sur notre capacité à mobiliser des capitaux suffisants dans un contexte déjà difficile pour les acteurs du secteur des véhicules électriques.

Le conseil d’administration n’a pas choisi cette voie facilement ou à la légère et est pleinement conscient de l’impact significatif que cela aura sur le personnel dévoué de l’organisation, ainsi que sur les clients et les partenaires. Nous tenons à remercier sincèrement l’équipe de Volta Trucks et sommes incroyablement fiers du travail de pionnier que nous avons accompli pour mettre au point un véhicule utilitaire zéro émission aussi innovant ».

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo