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Encore un coup de jeune pour l’Iveco Daily

Iveco ne cesse de mettre son utilitaire Daily au goût du jour. Pour l’année-modèle 2024, il s’agit principalement d’un nouveau tableau de bord et d’efforts renouvelés pour maintenir le poids à vide aussi bas que possible. Le Daily reçoit aussi le nouveau logo Iveco sur la calandre.

La première nouveauté de ce Daily MY24 ets la clé. Ou plutôt du transpondeur qui permet d’ouvrir le véhicule et de le démarrer. Le véhicule est en effet ceinturé de différentes zones virtuelles, et à mesure que le conducteur entre dans l’une de ces zones avec le transpondeur sur lui, le Daily l’accueille (allumage des feux) et ouvre ses portes, tandis que le conducteur doit être à bord avec son transpondeur pour mettre le véhicule en route. Le même principe s’applique lorsque le chauffeur quitte son véhicule, ce qui sera très pratique pour les livreurs de colis par exemple.

La planche de bord est aussi tout neuve et propose de nouveaux compartiments de rangement ouverts, des espaces bien définis pour les appareils mobiles, des modules USB A+C et un nouveau chargeur à induction. Le tableau de bord, quant à lui, possède un écran configurable de 10,25 pouces et un nouvel écran multimédia couleur de 10 pouces dans la partie centrale de la planche de bord. La commande vocale Iveco Driver Pal (qui s’appuie sur la technologie Alexa) et la navigation Tom Tom Live sont évidemment maintenus.

Enfin, le Daily est désormais équipé des nouveaux systèmes de sécurité exigés par la réglementation européenne, mais ceux-ci grèvent la charge utile de quelques kilos. Pour compenser ce surpoids, Iveco a donc allégé certains éléments au niveau du châssis et de la suspension mais propose aussi un kit ‘lightweight’ qui comprend une suspension arrière en matériaux composites à une seule lame et un réservoir de 40 litres seulement pour, au tital, gagner une grosse vingtaine de kilos de charge utile par rapport au modèle 2023.

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