Liege Airport va construire des entrepôts supplémentaires

Le Conseil d’Administration de Liege Airport a adopté un ambitieux plan d’investissements qui va notamment se traduire par la construction de surfaces logistiques qui seront louées à des opérateurs privés. L’objectif du plan complet est d’atteindre 25.000 emplois directs et indirects à l’horizon 2040.

Le nouveau Master Plan / Business Plan couvre la période 2023-2040. Il a été établi en tenant compte du nouveau permis d’exploiter qui prévoit notamment une limitation du nombre de vols et impose certaines contraintes environnementales. Globalement, la stratégie consiste à passer de ‘simple’ aéroport cargo de transit à un fournisseur de solutions logistiques multimodales et durables. Il s’agira donc, entre autres priorités, d’élargir l’offre de services sur le site aéroportuaire, d’utiliser la réserve foncière pour développer des service de deuxième ligne et d’étoffer l’offre des spécialités en matière de cargo aérien.

En ce qui concerne les nouvelles infrastructures logistiques, les ambitions ont été revues un peu à la baisse par rapport au précédent Master Plan. Dans une première phase, un nouvel entrepôt de 13.600 m2 sera construit. Les phases 1B et 2 comprennent chacune un autre entrepôt de 12.000 m2. L’ensemble de ces investissements, à réaliser dans la zone Nord, devrait être achevé pour 2028. De nouveaux parkings pour poids lourds seront également aménagés dans la zone Nord et la zone Sud.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo