L’usine Volvo Europa Truck deviendra un hub ‘zéro-émissions’

Quand on produit des camions électriques, il est logique de favoriser le mode ‘zéro-émissions’ pour se spropres transports. L’usine Volvo Europa Truck de Gand joint en tous cas le geste à la parole en annonçant la création d’un véritable hub de recharge et de ravitaillement pour les camions électriques et à hydrogène.

Le hub sera construit en coopération avec Milence – la joint-venture pour l’infrastructure de recharge entre Daimler Truck, Traton et Volvo Group – et le leader mondial de l’hydrogène, Air Products. Il permettra donc de recharger à la fois les camions électriques (7 bornes MCS en 2025) et les futurs camions à hydrogène. Air Products a en effet l’intention de mettre en service une station de ravitaillement avec stockage d’hydrogène liquide dans le courant de l’année 2026. Cette combinaison entre les deux principales formes d’énergie applicables au transport lourd est actuellement unique en Europe.

En fonction de l’étude de faisabilité en cours et de l’octroi des permis, le début des travaux est prévu pour la fin de l’année 2024.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo