DB Schenker officiellement en vente

Deutsche Bahn a officiellement lancé les procédures de mise en vente de sa filiale DB Schenker, concrétisant ainsi sa volonté de se recentrer sur les activités ferroviaires en Allemagne. Une grande partie du produit de cette vente servira à réduire la dette de DB, qui a augmenté de 10 milliards d’euros entre 2018  et 2020.

Cette annonce concrétise une volonté affichée depuis décembre 2022, quand le conseil de surveillance de Deutsche Bahn AG a confié au directoire de DB la tâche le transport de préparer une cession de DB Schenker. DB Schenker est actif dans le transport terrestre, aérien et maritime ainsi que dans les solutions logistiques globales. En Belgique par contre, la plus grosse partie du chiffre d’affaires est réalisée en transport routier. Au total, DB Schenker emploie quelque 76.600 personnes dans le monde sur plus de 1850 sites dans plus de 130 pays,

Dans notre pays, le logisticien allemand emploie environ 600 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 413 millions d’euros. Ses principaux sites logistiques se situent à Willebroek, Malines et Eupen, pour un total de 150.000 mètres carrés d’entrepôts.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo