FedEx Europe élargit ses options de retour en partenariat avec ZigZag

FedEx Express élargit ses options de retour en s’associant à ZigZag, une plateforme mondiale de solutions logistiques de retour. Ce partenariat permettra aux clients d’effectuer des retours pendant et après les fêtes de fin d’année 2023.

Le fait que le géant du commerce électronique mise sur le soutien de sa politique de retour n’a rien de surprenant. Des études montrent qu’environ 30 % des produits commandés en ligne sont retournés, contre 8,89 % dans les magasins physiques. Une étude récente menée par ZigZag a également révélé que 84 % des consommateurs vérifient la politique de retour avant d’effectuer un achat et que 53 % d’entre eux décident de ne pas acheter un article parce qu’ils n’ont pas apprécié la politique de retour.

Grâce au portail de retours en ligne de ZigZag, les détaillants apprennent à comprendre les raisons des retours afin de les éviter à l’avenir. Les retours internationaux sont collectés auprès des clients finaux des entreprises exportatrices dans des pays tels que les Pays-Bas et la Belgique, ou les consommateurs peuvent déposer leurs colis dans l’un des quelque 90 000 points de dépôt de FedEx et de ZigZag aux États-Unis, au Canada et sur les autres grands marchés d’Europe. Les services ZigZag bénéficient d’un tarif réduit pour les clients de FedEx et complètent la solution de retour globale existante de FedEx. Pour les retours nécessitant un dédouanement, la documentation est créée et téléchargée numériquement, ce qui permet aux détaillants d’obtenir des remboursements et des exemptions.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo