Vous vous rappelez des ‘parkings Waberer’s’ ?

Il y a quelques années, l’approche des fêtes de Noël allait de pair avec la recherche de sites de grande taille pour que le transporteur hongrois Waberer’s puisse parquer ses camions (plusieurs centaines tout de même) pendant que ses chauffeurs allaient retrouver leur famille pendant les fêtes. La pratique est maintenant organisée par Travis Road Services.

Les pratiques de Waberer’s étaient alors fortement critiquées par les syndicats, qui avaient réussi à monter une campagne de presse contre ces parkings temporaires, symboles visibles selon eux du dumping social qui sévissait en Europe. En Belgique, un agriculteur limbourgeois et la société JET Logistics avaient été condamnés par le tribunal correctionnel de Tongres pour avoir enfreint leur permis d’environnement en laissant jusqu’à 300 camions garés pendant plusieurs jours.

Le Mobility Package n’y a pas changé grand chose et ce sont aujourd’hui plusieurs milliers de véhicules qui sont parqués pendant la période des fêtes en Europe, si l’on en croit les chiffres communiqués par Travis Road Services, une organisation qui permet à des chauffeurs de trouver des places de parking sécurisées. « Nous avons une fois de plus fait tout notre possible pour que cette édition du programme Holiday Parking soit un grand succès. Nous sommes fiers que, en partie grâce à nous, des milliers de chauffeurs puissent retrouver leur famille pour Noël », déclare Max Monkel, responsable du programme chez Travis. Le programme utilise le réseau d’environ 500 parkings sécurisés enregistrés chez Travis, mais aussi les sites mis à disposition par des sociétés de transport qui ne proposent d’habitude pas de services de parking, mais qui mettent leur site temporairement à disposition.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo