DATS24 inaugure deux stations à hydrogène

L’attente aura finalement duré plus longtemps que prévu, mais DATS24 vient d’inaugurer deux nouvelles stations à hydrogène à Erpe-Mere et à Herve, ce qui porte à cinq le nombre de points de ravitaillement en hydrogène qu’il exploite en Belgique.

Après Hal, Haasrode et Wilrijk (cette dernière étant accessible aux poids lourds), Erpe-Mere et Herve sont les 4e et 5 stations à hydrogène ouvertes par Colruyt Group via sa filiale DATS24 en Belgique. Les deux stations sont situées à proximité d’un axe autoroutier, mais en dehors de l’autoroute elle-même pour accueillir en un seul lieu les usagers roulant dans les deux directions. La sixième station à hydrogène DATS24 sera ouverte à Ollignies, le long de l’E428 et à proximité immédiate du centre de distribution de Colruyt Group. Cette 6e station aura la particularité de délivrer un hydrogène vert produit sur place.

Ces investissements sont soutenus dans le cadre du projet @H2Benelux de WaterstofNet, qui vise à développer de manière significative l’infrastructure publique de ravitaillement en hydrogène et la flotte de véhicules à hydrogène dans le Benelux.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo