CEVA Logistics acquiert le logisticien britannique Wincanton

CEVA Logistics, la branche logistique du groupe maritime CMA-CGM, acquiert le logisticien britannique Wincanton. L’opération porte sur un montant de 700 millions de dollars. Cette acquisition permet à CEVA Logistics de s’implanter dans la grande distribution au Royaume-Uni.

Wincanton n’est pas un petit acteur. Elle possède 170 sites au Royaume-Uni et en Irlande. Pour cette acquisition, CMA-CGM, par l’intermédiaire de sa composante logistique CEVA Logistics, mettrait 700 millions de dollars sur la table. Avec ce montant, elle souhaite convaincre les actionnaires privés, qui obtiendraient ainsi une prime de 52 % sur leurs actions Wincanton, d’accepter le rachat.

Ces dernières années, CMA-CGM a fortement développé ses activités logistiques. L’acquisition de CEVA Logistics en est un exemple, tout comme l’acquisition du spécialiste des pièces automobiles Gefco et l’offre de plusieurs milliards de dollars pour les activités logistiques de Bolloré. Cette dernière opération est actuellement en cours.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo