Les ports d’Anvers et de Zeebrugge mieux reliés par le rail

De nouvelles liaisons ferroviaires permettront de renforcer les connexions multimodales entre les ports d’Anvers et de Zeebrugge. Be Modal lance une liaison ferroviaire entre Rennes et Lille, reliant Anvers à la Bretagne. Le port de Genk présente une nouvelle liaison ferroviaire pour le transport de marchandises entre Genk et le terminal à conteneurs P&O à Zeebrugge.

Be Modal propose une liaison ferroviaire entre Rennes et Lille. De Lille, il y a une connexion fluide vers Anvers grâce au transport par barge Danser. Ainsi, le transport intermodal entre Anvers et la région de Bretagne est désormais possible. Les rames de Be Modal peuvent accueillir des conteneurs ou des caisses mobiles de toutes tailles et sont également adaptées au transport réfrigéré. Le service de train part de Lille les lundis, mercredis et vendredis. Un train part de Lille les mardis, jeudis et samedis.

Le port de Genk lancera ensuite une nouvelle liaison ferroviaire entre son terminal de Genk et le terminal de P&O Ferries à Zeebrugge. D’autres terminaux de Zeebrugge peuvent être ajoutés sur demande. Le train transportera des conteneurs (de 20, 30, 40 et 45 pieds), des caisses mobiles et des remorques. Trois trajets par semaine sont prévus. Les départs de Genk auront lieu les mardis, jeudis et samedis. Au départ de Zeebrugge, le train partira les lundis, mercredis et vendredis.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo