Luc Driessen et LRM rachètent des actions de Move Intermodal

Luc Driessen, CEO de Move Intermodal, rachète les actions de Down 2 Earth Capital avec l’aide du fonds d’investissement limbourgeois LRM. L’entreprise basée à Genk est désormais sous le contrôle de Luc Driessen, de LRM, de l’équipe de direction et de quelques investisseurs privés.

Luc Driessen devient ainsi l’actionnaire majoritaire, tandis que la société d’investissement limbourgeoise LRM prend une participation minoritaire de 15 %. Ces actions étaient détenues par le fonds d’investissement privé Down 2 Earth depuis 2018. « Nous sommes immensément fiers de notre fort ancrage local dans le Limbourg. Le fait que LRM ait choisi d’investir dans Move Intermodal est très important pour nous. LRM nous a spécifiquement choisis en raison de notre caractère durable et local, qui correspond parfaitement à l’image de hotspot logistique que possède le Limbourg », déclare Luc Driessen. Le reste des actions est réparti entre l’équipe de direction de Move Intermodal et quelques investisseurs privés.

« C’est une étape importante qui marque également le début de nouveaux plans de croissance ambitieux en Europe », déclare encore Luc Driessen. « Le transport intermodal gagnera encore en importance dans les années à venir, en partie à cause de la pression croissante pour réduire les émissions de CO2 et de la pénurie grandissante de chauffeurs routiers. En outre, des mesures prises au niveau européen vont encourager le transport intermodal, telles que l’alignement des réglementations et le renouvellement des infrastructures. »

Tom Vanham, directeur général de LRM, explique pourquoi il a accordé son soutien à l’opération : « Move Intermodal est un joyau limbourgeois qui joue au niveau européen. Ses plans de croissance en Europe sont ambitieux mais bien fondés. C’est pourquoi nous investissons dans cette entreprise avec confiance. En outre, la durabilité est un pilier important pour Move Intermodal et le transport intermodal est un fer de lance du Green Deal de l’Union européenne, bien en ligne avec la politique du gouvernement flamand. Pour nous, en tant que société d’investissement, c’est également un élément crucial dans nos décisions d’investissement. »

Move Intermodal en 5 dates clés

  • 1986 : début du transport intermodal dans le cadre du groupe Ewals Cargo Care
  • 1991 : Luc Driessen ouvre un bureau à Genk
  • 2011 : Luc Driessen lance un MBO de l’unité commerciale Intermodal d’Ewals Cargo Care
  • 2014 : Move Intermodal adopte son nom actuel
  • 2024 : Nouvelle structure d’actionnariat. Move Intermodal compte 3.000 conteneurs, dispose d’une flotte de 220 camions propres et emploie 350 ETP dans 8 pays.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo