Les manifestations d’agriculteurs visent les ports et la distribution dans les grands magasins

Les manifestations d’agriculteurs et les barrages routiers se poursuivent. Ce matin, les protestations se concentrent principalement sur l’accès au port de Zeebrugge. Le port et l’industrie d’Anvers sont également dans le collimateur, bien que l’impact ne soit pas clair pour l’instant.

Ce matin, les barrages routiers se concentrent principalement sur l’E40 à Aalter, où la circulation n’est autorisée que de manière sporadique. En outre, des agriculteurs occupent les routes d’accès au port de Zeebrugge et des actions ont lieu près de Halle. Des perturbations sont également attendues dans le centre de Bruxelles avant le sommet européen. Jeudi, les agriculteurs souhaitent occuper le trèfle à Lummen. L’E42 à Daussoulx (Namur) est rouverte depuis minuit. La E429 en direction de Bruxelles est fermée à Halle au niveau de la jonction avec la Nijvelsesteenweg.

Les agriculteurs ont également bloqué les centres de distribution de Colruyt à Gellingen et à Halle. Il est clair que leurs actions visent à frapper les chaînes de grands magasins et le transport routier. Des actions sont également prévues dans le port d’Anvers. Les agriculteurs veulent frapper l’industrie anversoise, qui, selon eux, est moins touchée par la réglementation sur l’azote, afin de protester contre l’intention du gouvernement flamand de la réduire au silence.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo