Volvo lance le premier camion tout électrique FM Low Entry

Volvo lance son tout premier camion équipé exclusivement d’une motorisation électrique. Le FM Low Entry a été conçu pour des applications en milieu urbain.

Le Volvo FM Low Entry est un poids lourd spécialement conçu pour diverses missions de transport en milieu urbain. La position de conduite basse offre au conducteur une excellente visibilité et une bonne maîtrise de son environnement. La bonne visibilité du FM Low Entry a valu à ce modèle une note de cinq étoiles dans la norme Direct Vision qui évalue les véhicules lourds à Londres et qui entrera en vigueur au quatrième trimestre 2024.

Le Volvo FM Low Entry peut être adapté aux exigences spécifiques de diverses tâches de transport, telles que la gestion des déchets, la distribution et les travaux de construction. Le camion est basé sur le célèbre modèle FM de Volvo. La cabine spacieuse a été abaissée et déplacée vers l’avant, ce qui améliore le confort pour le travail en milieu urbain.

Le nouveau FM Low Entry sera initialement vendu en Europe, y compris en Turquie, l’Australie et la Corée du Sud. Les ventes débuteront au cours du premier trimestre 2024 et la production débutera au deuxième trimestre 2024.

Le Volvo FM Low Entry en quelques chiffres :

Configurations d’essieux disponibles : 4×2, 6×2, 6×4, 8×2, 8×4
MTM : 19-32 tonnes
Moteur : 330 kW Batterie : 360 kWh (4 batteries)
Autonomie : jusqu’à 200 km
Chargement : 250 kW DC, 43 kW AC

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo