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Plus de détails sur le futur moteur à hydrogène de Volvo Group

Il y a deux mois, Volvo Group annonçait qu’il allait développer son propre moteur à combustion fonctionnant à l’hydrogène. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le principal partenaire industriel de ce projet.

Volvo Group a en effet passé un accord avec la société canadienne Westport Fuel Systems. Celle-ci lui livre déjà des systèmes d’injection à haute pression (HPDI) pour ses moteurs à gaz. Les deux partenaires vont créer une joint-venture dans le courant du deuxième trimestre 2024. Volvo group y apportera principalement du capital tandis que Westport apportera son savoir-faire, sa propriété intellectuelle et certaines infrastructures.

« L’injection directe à haute pression est utilisée dans les camions Volvo depuis plus de cinq ans et est une technologie éprouvée qui permet aux clients de réduire considérablement les émissions de CO2 dans les applications LBG (biogaz liquéfié) ici et maintenant. Elle constitue aussi une voie potentielle pour l’hydrogène », a déclaré Lars Stenqvist, directeur de la technologie de Volvo Group. « Le HPDI est taillé sur mesure pour l’hydrogène. Les moteurs thermiques à hydrogène utilisant ce système génèrent une puissance et un couple 15 à 20 % plus élevés que les moteurs diesel », estime quant à lui conclut Anders Johansson, vice-président des équipements lourds chez Westport.

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